mercredi 24 octobre 2007

La nourriture mexicaine

Cauchemar de diététicien et d'écologiste, elle n'en reste pas moins délicieuse.

La base de l'alimentation est bien évidemment le taco.

Ça c'est mon préféré : le taco de bisteack .
Il est tout simple : deux tortillas, un bisteack et de l'avocat.

Un taco de museau avec herbe, oignons, sauce verte et sauce mexicaine

Un taco de suadero avec un verre d'eau de Jamaïque.
L'eau de Jamaïque est une infusion de fleurs d'hibiscus saturée en sucre. Les mexicains ne boivent jamais d'eau. L'eau du robinet n'est pas potable et l'eau en bouteille est chère.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le suadero. Mais je crois que je ne préfère pas savoir.
Un autre taco, souvent on sait pas ce qu'il y a dedans...
Mais c'est toujours bon !

Dans tout plat mexicain, on peut rajouter soit de la sauce rouge, soit de la sauce verte soit de la sauce mexicaine. Les trois sauces sont des purées de piment.

sauce rouge


sauce verte


et enfin la sauce mexicaine

Après on peut faire des variantes :
Par exemple avec du maïs bleu et du fromage.

Le petit machin vert, c'est un citron mexicain. Ils sont tous comme ça, et on en met dans tout.


Avocat, jambon reconstitué, fromage, escalope frite, sauce aux piments.
Comme dit Crusty le clown, si vous trouvez plus gras, c'est que vous êtes à Mexico.

On boit aussi souvent de la bière, mais c'est pas grave : comme le dit la bouteille, ici la bière est familiale.Oui je tremblais quand j'ai pris la photo, mais c'est par ce que j'avais froid...

Aucun commentaire: